Règlement / Organisation

pab                                      *

SAISON 2015/2016

Vous avez choisi pour la pratique du sport favori de votre enfant, le Football Club Penn Ar Bed et le Football Club du Goyen qui ont signé cette année, et pour deux ans, une convention de Groupement des Jeunes du FC Cap Sizun, Groupement qui concerne toutes les catégories de U7 à U18.

Nous vous remercions de votre confiance et espérons que votre enfant passera une excellente saison au sein de notre Groupement dont nous vous invitons à parcourir les lignes ci-dessous.

LE PROJET EDUCATIF

Depuis cette saison le Foot Animation regroupe les catégories U7 à U13 (équipe de moins de 11 joueurs sur le terrain) et dispense les bases de l’Ecole de Football.

ECOLE DE FOOTBALL = ECOLE DE LA VIE

L’objectif est de positionner le joueur et donc l’enfant au centre de l’activité, de l’apprentissage, en tenant compte du développement moteur, physiologique, moral et intellectuel de chacun d’eux. Pour tout cela un enfant doit :

- Prendre plaisir, progresser et s’épanouir grâce au football,

- Découvrir, apprendre et respecter des règles de jeu, des règles de vie,

- Intégrer un groupe et y trouver sa place,

- Jouer en appréciant et respectant les autres,

- Vivre avec enthousiasme et générosité.

OPERATION « FOOTBALLEUR-CITOYEN »

Parents, Dirigeants, Educateurs, la mise en place d’un savoir-faire, d’un savoir-être est de notre responsabilité afin que nos joueurs deviennent des citoyens respectant règles, encadrement, arbitres, partenaires et adversaires.

VALEUR RECHERCHÉE =

ECHANGE EDUCATEUR/JOUEUR

L’éducateur vise à poursuivre, après la période du Football Animation, l’épanouissement physique, intellectuel et moral de tous les joueurs.

Il insiste sur le respect en toute occasion, à la politesse, à l’application des règles de bonne conduite.

Il continue à engager les joueurs à lutter contre la violence, à développer l’esprit de fair-play.

Il veille à la bonne intégration collective de chaque joueur.

Le District organise des rassemblements du Foot à 4 (ou 3) pour les U7, à 5 pour les U9, des compétitions de Foot à 8 pour les U11 et U13 et des championnats de Foot à 11 pour les U15 et U18.

La phase de « Préformation » concerne les catégories U15 et U18.

REGLEMENT DU GROUPEMENT

1 - Tout joueur en Groupement est licencié auprès de la FFF et à jour de sa cotisation.

2 - Dirigeants et éducateurs du Groupement sont responsables de la bonne marche de leur(s) équipe(s). Par leur comportement, ils doivent être des exemples pour les joueurs placés sous leur autorité.

3 - Votre enfant doit être poli et correct avec l’éducateur et tous les dirigeants qu’il est appelé à rencontrer.

Toute attitude sur le terrain, au cours des entraînements et rencontres, des déplacements, qui serait susceptible de porter préjudice au FC Penn Ar Bed ou au FC Goyen sera signalée au coordinateur technique. Des sanctions seraient alors adoptées.

4 - Pour chaque entraînement ou rencontre, le joueur doit se présenter avec l’équipement suivant :

- des chaussures à crampons moulés ;

- des protège-tibias et des chaussettes de foot ;

- un short et un maillot ;

- en cas de mauvais temps : une tenue de rechange, un survêtement, un K-way, une serviette éponge».

5 - Si possible vous devez accompagner votre enfant et transporter d’autres enfants plusieurs fois dans l’année. Attention à la conformité avec la loi et le code la route.

« Pensez au co-voiturage. Dites-vous que votre présence favorisera également la motivation et la réussite de votre enfant ».

6 - Vous devez laisser votre enfant auprès de l’éducateur et non à la porte du stade.

« Chaque rendez-vous doit être l’opportunité d’un contact entre les parents et les encadrants ou dirigeants pour l’établissement d’un climat de confiance. Ce contact doit permettre également de se tenir toujours informé d’un changement d’horaire, de lieu de rencontre, d’une perte de vêtement, etc… »

7 - Vous devez prendre vos dispositions pour récupérer votre enfant dès la fin de l’entraînement ou du retour du match.

« Le club n’est en aucun cas une halte-garderie. »

8 - En cas d’absence de votre enfant, le responsable d’équipe devra être prévenu le plus tôt possible.

« N’oubliez pas de vous informer du numéro de téléphone du responsable de votre enfant. L’information ne doit pas circuler essentiellement dans le sens responsable - parent ».

9 - Respectons les arbitres et les adversaires.

« Cela incitera votre enfant à faire de même ».

10 - L’éducateur ou le responsable d’équipe est le seul habilité à décider si votre enfant doit ou ne doit pas jouer, à quel poste il joue et le temps qu’il restera sur le terrain.

« Ne pas se substituer à l’éducateur ou au responsable d’équipe; ce sont eux qui évaluent votre enfant ».

CORRESPONDANT DU GROUPEMENT

Philippe Carval (FC Penn Ar Bed) assure la correspondance du GJ FC Cap Sizun auprès du District 29S (06 66 33 59 12).

Tout problème rencontré doit être traité avec les responsables de catégorie (Voir tableau annexe).

CALENDRIERS SAISON 2018/2019 A ,B ET C

Equipe  A       ICI"