FOOTBALL CLUB PENN AR BED : site officiel du club de foot de PLOGOFF - footeo

Histoire & Palmarès

L'Histoire d'un Club se rattache bien souvent à l'Histoire de son équipe fanion.

Au terme de la saison 2000-2001, la situation des clubs de la péninsule capiste n'est guère brillante. C'est alors que des dirigeants courageux et lucides ont réfléchi à un regroupement des trois clubs (ES Cléden, CA Plogoff et FC Primelin).

Cette fusion est réalisée à l'aube de la saison 2001-2002; un nom très identitaire est donné à ce club, ce sera "FC Penn Ar Bed" et Joël Yvenou en devient le premier Président.

Le FC Penn Ar Bed, conformément aux règlements, commença à jouer en promotion de première division. Un des premiers soins de la nouvelle équipe dirigeante fut d' engager un entraîneur qui permit à l' équipe de faire son unité et de progresser, puisqu'il était évident que la fusion devait permettre de grimper dans la hiérarchie. Le choix se porta sur Yann Rohou, qui prit en mains avec succès l' équipe. Sous sa direction, dès la première année l' équipe monta en D1. Puis ce fut l' accession en PH, avant d' obtenir à la fin de la saison 2005-2006 le droit de jouer en DRH. Lorsque Yann Rohou passa la main au terme de ce championnat, il pouvait être fier du travail accompli, ayant conduit le club à trois montées en cinq ans, et remporté deux finales de coupe Pierre Riou.

Puis ce fut à François Pillu de prendre le relais. Le maintien est assuré en DRH à la fin 2006-2007 et il ne manqua pas grand chose pour pointer son nez à l' étage supérieur. Mais la saison 2007-2008 fut catastrophique avec un grand nombre de blessés et d' absences pour raisons professionnelles... le club est relégué en PH, d' autant plus rageant que la décision se fit au goal average. L'exercice suivant est plus douloureux puisque l'équipe quitte "La Ligue" pour "Le District". 

La saison 2009-2010 voit le départ de François Pillu pour des raisons professionnelles. Sous la houlette de  Yann Rohou, de retour au Club, la montée est ratée de peu. Ce n'est que partie remise en 2011-2011 et la Promotion d'Honneur est retrouvée. Merci à Yann pour le travail accompli et l'amitié qu'il porte à notre Club.

Mais l'avenir du FC Penn Ar Bed se prépare par son école de foot performante qui reçoit le Label d'Encouragement de la FFF  (68 licenciés pour la saison 2010-2011). Tous le samedis, de jeunes talents s'expriment auprès d'un encadrement de qualité (8  initiatueurs 1 et 2) afin de rivaliser un jour avec le palmarès de leurs aînés et de porter bien haut les couleurs jaune et rouge du FC Penn Ar Bed.

Présidence et co-Présidence du FC Penn Ar Bed                                       

     2001-2005        Joël YVENOU      

     2005-2008        André JAFFRY 

     2008-2009        Yves BLOCH et François MARZIN

     2009-2015        Marc CAIVEAU

     2015-2017        Jean-GOARDON et Alexandre YVEN

 

 

 

 





CALENDRIERS SAISON 2018/2019 A ,B ET C

Equipe  A       ICI"

Equipe   B      " ICI''

Equipe   C       " ICI"