26 octobre 2020 à 11:46

FC PENN AR BED : DIMANCHE FASTE

Pour la première fois depuis le début du championnat, les trois équipes du FC PENN AR BED sont revenues avec succès de leur déplacement.

Le PAB (C) se déplaçait à Goulien pour y rencontrer son homologue à 13H30. Les réalisations de Ronan FOURNIER et d'Alexandre MARZIN donneront la victoire aux sang et or, dans ce derby jouer en lever de rideau.

L'équipe (B) se déplaçait à Pont Croix où elle a atomisé l'équipe locale par 6 buts à 1. Le FC PENN AR BED attaque la rencontre tambour battant pour ouvrir le score dès la 2ème minute, par Hugo PORSMOGUER. Steven KERLOC'H aggravera la marque à la 22ème minute. Plusieurs occasions favorables ne seront pas concrétisées. Mi-temps 0-2.

Adossé au vent, le PAB reprend sa domination devant une équipe courageuse mais limitée. Le score s'alourdira par Guillaume SEILLIER (53') sur un joli lob, par Davy MOAN (59'), Guillaume SEILLIER gonflera son compteur but par une deuxième réalisation personnelle. (62'), Steven KERLOC'H dit STECKER,  sur un beau centre de Guillaume SEILLIER en profitera pour marquer son deuxième but de l'après midi.

L'équipe locale sauvera l'honneur dans les arrêts de jeu (93'). Score final (1-6) et une première place provisoire. Belle prestation de toute l'équipe avec une mention pour la charnière centrale, made in Kerudavel.

L'équipe (A) se déplaçait à Douarnenez (pénity) pour rencontrer une solide équipe (C) de la Stella Maris. La première occasion sera pour le PAB par l'intermédiaire de David JEANNIC qui perdra son duel avec le gardien stelliste (7'). Le jeu se stabilise en milieu de terrain. La Stella maris s'offrira une occasion d'ouvrir le score par Martin LE MEIL, mais Flo. PERHERIN s'interposera avec brio (11').

L'équipe locale procède par de longues ouvertures mais qui ne mettent pas en danger le PAB. Les deux équipes ont du mal à se créer de véritables occasions et il faudra attendre la quarante minute pour voir le gardien douarneniste repousser trois tentatives consécutives. La Stella maris s'en sort bien sur ce coup là. Mi-temps : 0-0.

Au retour des vestiaires, le même schéma se remet en place. Le PAB, plus technique prend un léger ascendant et ses attaquants commencent à inquiéter l'arrière garde locale. Les centres de Damien MENS et de David JEANNIC ont du mal à trouver preneur.

A la 58 minute, l'attaque douarneniste se crée une occasion mais la frappe mal ajustée passera au dessus de la transversale. Le milieu de terrain est un duel de tous les instants. Chaque équipe tente de forcer la décision.

Celle-ci tournera en la faveur du FC PENN AR BED par Steven LE CORRE. Son ouverture de 30 mètres, destinée à David JEANNIC, trouvera une autre destination pour lober le gardien local (85'). La victoire venait de choisir son camp, malgré les dernières velléités de la Stella maris. Le PAB remporte un succès important à l'extérieur, dans l'optique du maintien, devant une équipe difficile à manœuvrer.

Avant la rencontre, une minute de silence a été observée à la mémoire de Samuel PATY, professeur, assassiné.

Dimanche prochain, à priori pas de compétition officielle (coupe?). Le planning du PAB sera communiqué prochainement.