ELIMINATION POUR LE PAB

19 octobre 2020 - 11:22

Samedi en fin d'après midi, le FC PENN AR BED recevait la Stella Maris (B) (R3), en coupe du conseil. Cet horaire inhabituel (17H00) faisait suite à un accord entre les deux clubs. Cette rencontre a été suivie  par une belle galerie.

Privé de plusieurs titulaires, le PAB laissait l'initiative aux visiteurs, qui d'entrée de jeu se montraient dangereux. Une perte de balle en milieu de terrain permettait à un douarneniste de tenter un lob de 30 mètres, donnant des frayeurs à Alexandre COATMEUR, le gardien local.(6'). Le bloc défensif du PAB subissait les assauts des visiteurs qui alternent le jeu par des passes courtes et de longues ouvertures dans le dos des défenseurs.

Le PAB se crée quelques occasions, mais sans réel danger pour l'arrière garde douarneniste. Antoine KERNINON, en bonne position tentera une frappe qui file à l'extérieur. (18'). La Stella Maris maintient la pression sans se procurer de situations favorables. Alexandre COATMEUR se montrera à son avantage, en déviant une belle frappe (44').

A  la cinquante cinquième minute, Steven LE CORRE crée un décalage pour David JEANNIC, qui perd son duel avec le gardien visiteur. Le match basculera lorsque Vincent MARZIN crochètera un attaquant de la Stella, dans la surface de réparation. Cette faute est sanctionnée par un pénalty qui sera transformé. (64').

Sevrée de bons ballons, l'attaque capiste est à la peine et n'inquiète pas l'arrière garde douarneniste qui fait tourner le chrono. Steven LE CORRE tentera bien d'égaliser sur une reprise de volée mais qui passe au dessus de la transversale. A la 90ème minute, sur un contre, les blancs et noirs sont tout prêts d'aggraver le score. Anto. RENOUX sauvera sur sa ligne. Victoire logique de la stella maris devant une équipe locale amoindrie.

Dimanche 26 octobre, déplacement à Douarnenez (C)  pour l'équipe A. Rencontre à 13H00. Déplacement à Pont Croix (15H30) pour l'équipe B. L'équipe (C) déplacement à Goulien (3) à 13H30.