FC PENN AR BED : DEUX VICTOIRES - UNE DEFAITE

12 octobre 2020 - 15:00

L'équipe C du PAB recevait Pouldergat (B) à Kérazan à 13H30.  La victoire reviendra aux visiteurs sur le score de deux buts à un. Avec un effectif au complet, l'équipe locale aura bataillé, mais ne scorera qu'une seule fois par Alexandre MARZIN, sur une belle frappe de 30 mètres dans la lucarne. Bon état d'esprit lors de cette rencontre.

A 13 heures 30, le PAB (B) recevait Plouhinec (B) en lever de rideau au stade de Kervit. Attaquant pied au plancher, les locaux ne laisseront aucune illusion aux visiteurs, en menant 5 buts à 0 à la mi-temps. La domination du PAB se traduira par deux nouveaux buts en seconde période. Beaucoup de maladresses et de précipitation ne permettront pas d'alourdir le score. Cette victoire permet d'accrocher le podium avec 7 points. Les buteurs de cette rencontre: F. SERGENT - H. PORSMOGUER (2) - G. SEILLIER (2) - J. COLIN - G. BLOCH . Victoire 7 - 0 .

L'équipe fanion quant à elle recevait Combrit Sainte Marine. Elle prendra les commandes du match et se créera sa première occasion dès la 9ème  minute par Per Yann LAPART. Son débordement incisif lui permettra de se présenter devant le gardien visiteur. Sa pichenette prendra le chemin des filets, mais sera sauvé par un défenseur. Les visiteurs bénéficiant de l'appui du vent procèdent par de longs ballons qui ne créent pas de réel danger.

Le PAB domine, mais n'arrive pas à ouvrir le score malgré une belle frappe croisée de Steven LE CORRE, déviée en corner (14'). Le match est engagé et les contacts sont parfois très percutants. Une belle remontée de balle par Steven LE CORRE permettra à Enzo FLOCH de dévier le ballon qui frôlera le poteau.

David JEANNIC dès sa rentrée, se procurera une belle occasion devant le gardien de Combrit qui prendra le meilleur (37'). Il sauvera les siens en réalisant une claquette de toute beauté, sur une tête d'Antoine KERNINON (39'). Un débordement de David JEANNIC mettra sur le grill la défense visiteuse mais qui s'en tirera une nouvelle fois (45'). Mi-temps 0 - 0.

Avec l'appui du vent, le PAB investit le camp adverse. A la 47ème minute,  l'équipe de Combrit concède un coup franc aux trente mètres. Bien tiré par Fabien KERVAHUT qui trouvera la tête de David JEANNIC. Sa petite déviation judicieuse trouvera Antoine KERNINON dans son dos, au deuxième poteau. Le contrôle de la poitrine suivi d'une frappe croisée permettra à Antoine d'ouvrir le score (47').

Le PAB pousse pour marquer un second but, mais sa domination restera stérile. David JEANNIC ne trouvera pas le cadre sur une frappe aux vingt mètres. (75'). Consécutive à un corner, la reprise de volée de Steven LE CORRE permettra au gardien visiteur de se mettre en valeur, en réalisant un arrêt magistral. (78'). Deux minutes plus tard, la frappe à ras de terre de Steven passera au ras du montant alors que le gardien était battu.

L'unique occasion des visiteurs se situera à la 85ème minute. Sur un centre, l'attaquant combritois seul au point de pénalty mettra sa reprise de la tête au dessus de la transversale. Le PAB se procurera une dernière occasion par Enzo FLOCH qui s'échappe, mais qui tergiverse devant le gardien sorti à sa rencontre. Sa frappe file à l'extérieur alors qu'un lob aurait été plus judicieux.

Le FC PENN AR BED aura vendangé (c'est la période) de multiples occasions de plier le match, mais la maladresse et la précipitation auront maintenu le PAB sur le fil du rasoir, tout au long de la partie. Mais ne dit on pas que seule la victoire est belle et on s'en contentera.

A signaler, la très belle performance du gardien visiteur, auteur de plusieurs belles parades, maintenant ainsi son équipe à flot. Le bon arbitrage de monsieur GOUSSE MAFFRE a permis aux 22 acteurs de s'exprimer, dans une rencontre correcte mais engagée.

La rencontre de coupe départementale programmée le Dimanche 18 octobre à 15H00 contre la stella maris, se jouera:

SAMEDI 17 OCTOBRE A PLOGOFF: COUP D'ENVOI A 17 H 00.