FOOTBALL CLUB PENN AR BED : site officiel du club de foot de PLOGOFF - footeo

Un bon déplacement dans le Menez Hom.

4 septembre 2018 - 18:06

C’est sous une chaleur étouffante que s’est déroulé au stade municipal de Plomodiern, le match opposant les Gars du Menez Hom au FC Penn Ar Bed pour le compte 2nd tour de la coupe de France.

Les locaux entament la rencontre tambour battant sous l’impulsion de leur capitaine Le Bris, très en jambes en ce début du match, Plomodiern domine et, malgré quelques tentatives stoppées par Coatmeur, ne parvient pas à trouver la faille dans ce premier quart d’heure butant sur une belle défense des visiteurs. Le Penn Ar Bed laisse passer l’orage et commence à prendre l’ascendant dans le jeu. Avec un bloc équipe plus haut le PAB se crée des occasions et marque à la 25e minute d’une tête puissante de Le Gall suite à un coup-franc bien tiré par Le Corre , le capitaine des jaunes et rouges. Malgré un poteau de Plomodiern à la suite d’une mauvaise relance de la défense, le PAB continuera de dominer jusqu’à la fin de cette première période, obligeant plusieurs fois Abiven à s’employer.

La deuxième période repart sur les mêmes bases que la première et les Gars du Menez Hom monopolisent le ballon sans parvenir à mettre en difficulté la défense du PAB bien regroupée. Le jeu s’équilibre peu à peu et se cantonne au milieu de terrain, les visiteurs pensent alors tenir le score lorsque Giova le virevoltant attaquant de Plomodiern profite d’une erreur de Beauvois, impeccable jusque-là, pour repiquer dans l’axe et servir Peillet qui ne se fait pas prier pour fusiller Coatmeur (1-1, 85e). Les capistes se trouvent réduits à 10 après l’expulsion de Renoux n’ayant que très peu gouté à la semelle reçue par l’un des joueurs de Plomodiern . Le PAB a l’occasion de l’emporter dans le temps additionnel mais Le Gall mange la feuille et son tir touche l’extérieur du poteau. 1-1 à la fin du temps règlementaire, les deux équipes jouent alors les prolongations, la fatigue est présente des deux côtés, le rythme baisse, les passes devenant plus imprécises et les contrôles plus difficiles, mais l’on sent tout de même un peu plus de maitrise de la part des visiteurs qui ne parviendront cependant pas à marquer le but synonyme de qualification.

M. Trétout, l’arbitre de la rencontre, procède alors à une séance de tirs au but afin de départager les deux équipes et c’est finalement le FC Penn Ar Bed qui sort victorieux suite à un arrêt de Coatmeur, puis un tir manqué du remplaçant Desaintpol (3-4).

Commentaires

Jo le Coz, francois marzin et 2 autres personnes ont pronostiqué CONCOURS DE PRONOSTICS SAISON 2018/2019 2 jours
Un beau match de coupe 4 jours
Christophe Pennamen , Juliann Colin et 15 autres personnes ont pronostiqué CONCOURS DE PRONOSTICS SAISON 2018/2019 4 jours
Jo le Coz est devenu membre 5 jours
FC PENN AR BED vient de remporter le trophée 75 membres 5 jours
Florent Lapart est devenu membre 5 jours
Benj Lapart est devenu membre 6 jours
Lau LC est devenu membre 6 jours
Zic Lapart est devenu membre 9 jours
typh yven, Jo le Coz et 2 autres personnes ont pronostiqué CONCOURS DE PRONOSTICS SAISON 2018/2019 10 jours
CONCOURS DE PRONOSTICS SAISON 2018/2019 : nouvelle journée 12 jours
Clément GOURITEN, typh yven et 15 autres personnes ont pronostiqué CONCOURS DE PRONOSTICS SAISON 2018/2019 12 jours
Nolwenn Reungoat est devenu membre 13 jours
Patricia Velly a pronostiqué CONCOURS DE PRONOSTICS SAISON 2018/2019 15 jours
Un bon déplacement dans le Menez Hom. 17 jours