Huachao JIANG supporter du PAB

2 février 2015 - 13:37

Huachao JIANG, 29 ans, notaire à SHANGHAI (CHINE), marié, père d’une fille d’un an et ½ est arrivé début novembre à AUDIERNE, pour effectuer un stage de trois mois à l’Étude notariale de Me Rachel LE FUR à AUDIERNE dans le cadre d’un programme de formation initiale des notaires chinois.

Ce programme est mis en place par :

1-L’Université Panthéon-Assas (Paris II),

2-Le Centre sino-français de formation et d’échanges notariaux et juridiques de SHANGHAI (CHINE)

3-L’East China University of Politics and Law de SHANGHAI (CHINE)

4-Le Conseil Supérieur du Notariat (PARIS) et l’Association ELAN-CDC

5-L’Association des Notaires de SHANGHAI (CHINE)

Le programme de formation donnera lieu à la délivrance par L’East China University of Politics and Law de SHANGHAI, d’un diplôme dénommé Master de procédure civile mention droit notarial et est ouvert aux 10 meilleurs étudiants qui justifient d’une très bonne maîtrise de la langue française.

Très vite intégré à la vie Capiste.

Il a fréquenté le Club de Billard Anglais de PLOUHINEC. Il a intégré, chaque mercredi, l’entraînement des Rédérien du Cap Sizun et a participé à la course « les foulées douarnenistes » le 18 janvier dernier.

Le Dimanche, Il a suivi tous les matches à domicile du FC PENN AR BED et est devenu un fervent supporter. Le vendredi 23 janvier, lors d’une soirée du FC PENN AR BED il a cuisiné un repas chinois pour les dirigeants et joueurs, à cette occasion le Président Marc Caiveau lui a remis le maillot du club.

Il a profité de son séjour en Bretagne pour aller visiter le Mont Saint Michel, Saint Malo, Bordeaux, Cauterets, se déplaçant en covoiturage.

De son séjour à AUDIERNE il dit : « Mon séjour est très mémorable, les gens sont agréables et le paysage superbe, calme et bon air. J’ai également apprécié les spécialités bretonnes.

J’ai fait de belles rencontres, des personnes qui sont comme ma famille. Des collègues qui m’ont proposé des activités les week-ends (billard, course à pied, foot) pour me permettre et découvrir les traditions et être au plus prêt de la vie du Cap. Notamment, je me suis intégré au sein du FC PENN AR BED, qui m’a évoqué la passion de mon cœur et fait découvrir le foot amateur. J’ai ressenti l’esprit d’équipe, d’unité et de lutte acharnée pour le maintien. Je souhaite que le FC PENN AR BEB parvienne à obtenir de bons résultats et ait de la chance pour la suite de la saison. Pendant ces trois mois j’ai vécu un rêve, grâce à toutes ces rencontres »..