Voeux du FC Penn Ar Bed samedi 10 janvier

28 décembre 2014 - 10:27

Vœux 2015 du FC PENN AR BED

Samedi 11 janvier, lors de la présentation des vœux, le président du FC Penn Ar Bed a souhaité s’exprimer en premier sur les événements récents ayant endeuillé notre pays:

« Mesdames, messieurs,

Le terrorisme a frappé et glacé d’effroi la France. En ces circonstances, le FC PAB rappelle que l’objectif des clubs sportifs est de lutter contre l’intolérance, les incivilités et la violence. De plus, nous devons, chacun à notre niveau, maintenir en particulier la liberté d’expression, anéantir le fanatisme, c’est la survie de notre civilisation. Aussi je vous demande d’observer un moment de recueillement à la mémoire des 17 morts de ces actes barbares. »

REMERCIEMENTS

Il a remercié ensuite plus de 80 personnes présentes dont les maires de Cléden et Primelin et adjoint au maire de Plogoff, les licenciés du Club et en particulier une forte « délégation » des joueurs, les représentants du FC Goyen mais aussi toutes celles et ceux qui ont participé au dernier fest-noz de St Tugen et à la collecte de ferraille. Toutes ces personnes, non licenciées, qui accordent de leur temps par amitié ou tout simplement par sympathie à notre Club.

STATISTIQUES

Avec 134 licenciés, le FC PAB est maintenant le 2ème club du canton en effectif et a connu une diminution du nombre de ses licenciés par rapport à 2013-2014 (-22%).  Les seniors sont au nombre de 45 (-18).

Les jeunes sont maintenant réunis au sein du GJ du FC Cap Sizun, cela représente 56 joueurs qui s’ajoutent au 32 joueurs du FC Goyen pour les catégories U6 à U17. Ces catégories pour lesquelles il faut saluer le travail, la présence des éducateurs (3 du FC PAB ont suivi 4 formations) et personnel d’encadrement.

Site internet du club : + de 1 111 000 visiteurs depuis la création le 26/11/2007 ;

PREVISIONS 2015

A Primelin Collecte ferraille le 18 avril

A PlogoffAG à la maison du site le 30 mai puis repas fin de saison à la salle polyvalente de Cléden.

A Cléden Tournoi de sixte du PAB le dimanche 29 juin.

A Primelin Fest-noz du PAB le jeudi 1er août avec « TiTOM » et « Alambig Elekrik ».

Le président a souhaité quelques vœux dans les domaines suivants :

Solidarité, Bonté et Générosité :

- accorder de son temps pour maintenir les structures matérielles ;

- rechercher toujours plus d’éducateurs, crédibiliser notre Label ;

- se battre pour un Club avec lequel on s’est engagé ;

- encourager le personnel à pratiquer l’arbitrage.

Réussite:

- espérer, comme cela a été dit lors de l’AG, que toutes les équipes se maintiennent dans leur championnat.

- réussir dans la vie professionnelle pour les plus anciens et dans les études pour les plus jeunes.

Santé : :

- garder une bonne santé pour chacun de vous.

Bonheur :

- que chacun soit heureux auprès des siens, de ses amis….