22 septembre 2014 à 14:13

Une précieuse victoire

En déplacement à Mahalon le PAB se savait attendu , une rencontre difficile en perspective .

Durant cette première période le PAB a su se rendre la tâche plus facile que prévu en étant maître du jeu en millieu de terrain ou Franck Charreyre excelle par sa vista du jeu et ses passes judicieuses, En défense la présence de Goeffrey Pennec rassure.

Dès la première minute de jeu Franck Charreyre est retenu par le maillot alors qu'il filait au but après avoir effacé son vis à vis , le défenseur s'en sort bien et évite de peu un retour aux vestiaires prématuré ....

Le PAB domine entièrement la partie , 12 ème minute de jeu un centre tir de Fabien Hélias est repoussé par la barre transversale , une minute plus tard David Jeannic hérite d'un ballon face au but mais la balle passe de peu à côté.

A la 20ème minute Franck Charreyre se trouve à point nommé pour réceptionner une remise de la tête au second poteau , seul face au but il rate sa reprise.

33 ème minute , un ballon par dessus la défense locale , la reprise de la tête de Fred Boudigou ne trouve pas le cadre.

De son côté Julien Carval n'est pas trop soumis à la pression hormis deux ou trois corners à gérer et une belle bosse sur la tête suite à un contact avec l'avant centre local.

En fin de première mi-temps le PAB va obtenir pas moins de quatre corners consécutifs mais pas de but.

La reprise de la seconde période débute comme la première , un débordement de Franck Charreyre côté gauche , cette fois-ci son centre est repris de la tête par David Jeannic qui ne laisse pas passer l'occasion d'ouvrir la marque.

5 minutes plus tard toujours David Jeannic omniprésent en attaque , il récupère un ballon en milieu de terrain , après avoir effacé son défenseur il s'en va battre de gardien local de près et donner deux buts d'avance au PAB.

Tout semble aller pour le PAB , la défense est sereine , mais la sortie de Gaëtan Louarn "excellent dans cette rencontre" sur blessure va déstabiliser l'équipe , bizarrement tout vas de travers , l'équipe n'arrive plus à garder la balle , dès lors les locaux vont mettre le pieds sur le ballon et dominer ces dernières vingt minutes de la rencontre .

A la 68 ème Mahalon va réduire le score sur penalty consécutif à une main de Ronan Fournier dans la surface.

La fin de rencontre est difficile pour la défense du PAB , heureusement les locaux usent et abusent de grands ballons vers l'avant , Mathieu Marzin s'en sort heureusement bien de la tête et soulage la défense.

Dans les arrêts de jeu les locaux vont bénéficier de plusieurs corners consécutifs mais rien ne passe, avant la fin du match David Coguen aura une balle de trois à un au bout du pied mais pas de réussite.

Une victoire " dédiée à Praxède en vacances actuellement" qui fait un grand bien pour la confiance .

En déplacement à Ploneis l'équipe B s'est inclinée 3 à 1 , but de Ewen Louarn.