14 avril 2014 à 13:30

Ploba- PAB

Un match qui méritait mieux

En début de rencontre le PAB est bien dans le match , 5 ème minute débordement de Vincent Vichon son centre est repris de volée par Mathieu Simon mais il ne trouve pas le cadre . 5 minutes plus tard Philippe Magadur récupère un ballon et passe en profondeur pour Vincent Vichon qui met de peu à côté , 13 ème minute de jeu Phil Magadur côté gauche effectue une transversale pour Mathieu Simon au second poteau qui manque sa reprise de peu.

Coup dur pour le PAB qui perd Vincent Vichon sur blessure à la cuisse. A la 15 ème minute un contre bien mené pour les locaux , Maltret est plus prompt que Thomas Carval et trouve le chemin des filets .

Plobannalec va bénéficier de plusieurs corners mais Jérémy Brehonnet s'en sort très bien du poing à chaque fois . Peu avant la mi-temps Mathieu Simon aura une nouvelle occasion dans la surface de réparation , au lieu de tenter sa chance il préfère la passe en retrait qui hélas ne trouve personne.

Début de seconde période tonitruante des locaux , 46 ème minute , attaque côté gauche de la défense du PAB , le centre est repoussé de la tête dans les pieds de Bescond qui reprend de volée , Jérémy ne peu qu'effleurer le ballon du bout des doigts , celui ci filant sous la transversale , cela fait désormais 2 buts d'avance pour les locaux.

La rentré de Yohan Lucas va redonner un peu plus de mordant au PAB , 66 ème un ballon de Yohan Lucas pour Boris Moigne sur l'aile droite , son centre est repris par Maxime Kerninon pour la réduction de score .

5 minutes plus tard Jérémy est sauvé par son poteau gauche . 73 ème minute centre de Phil Magadur pour Mathieu Simon qui ne cadre pas. En toute fin de rencontre une belle frappe de Phil Magadur rase le poteau gauche du gardien local qui n'avait pas esquissé le moindre geste là dessus , le PAB pouvait espérer un résultat nul sur cette rencontre , cette défaite pousse un peu plus le PAB vers la relégation même si mathématiquement ce n'est pas encore fait.

L' équipe B a coulé à Gourlizon , après avoir dominé la première demi-heure de jeu «  domination hélas stérile , 1 seul tir au but » elle a payé cash les grosses erreurs défensives, une défaite inquiétante .

L'équipe C sauve l'image du club , une très belle victoire à Plogastel avec des buts de M Castor et F Kervahut.