25 février 2014 à 10:39

Journée de reprise

deux défaites et une victoire

Pour cette journée de reprise après plus de 2 mois d'arrêt le PAB se déplacait à Plomelin . Le terrain principal étant interdit , c'est sur le terrain annexe que la rencontre s'est déroulée , un terrain pas top pour une rencontre de ligue , avec une pelouse allant jusqu'aux chevilles et autant de bosses que de trous impossible de faire deux passes de rang ou de conduire une action balle à terre , c'est donc par de grands coups de bottes que les joueurs ont procédé, " Mais les conditions étaient la même pour les deux équipes".

La première période verra le Pab avoir les meilleurs actions , un coup franc des trente mètres stoppé du bout des doigts par le gardien local , puis le défenseur mis sous pression n'a d'autres solutions que de mettre en corner " le ballon passant au ras de son poteau".

Le PAB continue à mettre la défense locale en difficultée , un centre de Phil Magadur pour Vincent Vichon qui se fait prendre la balle inextrémis par le gardien , puis un corner tiré au premier poteau , Mathieu Simon rate de peu sa reprise de la tête , il y aura encore deux actions dangereuses par Steven Le Corre et Phil Magadur mais le rebond au moment de la frappe en décide autrement.

Jérémy Brehonet qui n'a pas été trop inquiété malgré quelques actions locales va connaître un fin de première période difficile , 38 ème minutes de jeu , servi en profondeur l'ailier droit local centre sans contrôle , le ballon que Jérémy voyait dehors fini sa course dans la lucarne opposée, "même le vent nous en voulait".

Ala 45ème minute le PAB concède un corner , Jérémy se couche pour capter la balle mais le rebond est malicieux et la balle lui passe sous le corps, 2 à 0 à la pause , dur à avaler quand même.

La seconde période sera très difficile pour le PAB , malgré une occasion  sur une tête de Steven Le Corre suite à un coup franc , le PAB va s'écrouler .

A la 65ème le PAB va encaisser un troisième but avec en prime un carton rouge pour Loury Connan coupable d'avoir stoppé la balle de la main , le 4ème but va venir 10minutes plus tard.

Ala 85ème Steven Le Corre sauve l'honneur mais les locaux inscrivent un 5ème but en toute fin de partie .

Dimanche prochain il est impératif de se reprendre en recevant Ergué Armel à kérazan " en souhaitant un peu plus d'encouragement de la part des supporters ".

L'équipe B se déplacait à Plogastel St Germain , la aussi une défaite 2 à 1 mais un bon match et de bonnes raisons d'y croire pour la suite .

Le PAB aurait mérité de prendre deux points sans le but refusé pour un hors-jeu imaginaire de Steven Kerloch , "pour info il avait marqué un but splendide d'un retourné magistral , mais celui là était incontestablement hors-jeu", le but du PAB étant inscrit par Pierre Le Coant.

L' équipe C n'a pas fait de détail à Douarnenez , 4 à 0 et le moral au beau fixe , les buteurs : Mathieu Marzin , Karim Harbi , Erwan Hascoet et Max Guillon un but chacun.