FOOTBALL CLUB PENN AR BED : site officiel du club de foot de PLOGOFF - footeo

stade de kervit

22 février 2014 - 11:57

Si la tempête Dirk avait provoqué de nombreux dégâts parmi les arbres entourant le stade de Kervit (Le Télégramme du 14 janvier), Ulla a parachevé son « oeuvre » ! Une quarantaine de cyprès ont été complètement déracinés ! La force du vent de vendredi dernier, estimée à près de 160 km/h, alliée au fait que les sols sont complètement détrempés, ont eu raison des « fondations » des arbres. À l'élagage déjà effectué, la commune doit maintenant faire face au déblaiement de ces grands cyprès. Aucun bâtiment n'ayant heureusement été touché, cette opération ne pourra pas prétendre à la reconnaissance de catastrophe naturelle.

Un stade à repenser

L'arrêté interdisant toute activité sur le stade, prolongé jusqu'à mercredi, devra sans doute courir plusieurs semaines supplémentaires, étant donné l'état des allées, de la pelouse, tellement gorgée d'eau qu'elle est impossible à tondre. Pour l'adjoint aux travaux Pierre Dagorn, c'est la saison tout entière qui risque d'être perturbée. Heureusement, le FC Penn-ar-Bed, club intercommunal, pourra disposer des stades de Cléden et de Primelin. Mais cette dévastation du stade rend plus qu'actuelle la réflexion entamée il y a quelques années sur la mise en sécurité du stade. « Une réflexion globale qui devra être menée en association avec les responsables du Penn-ar-Bed », préconise Pierre Dagorn.

PS :


" A ce jour 22 février, le président du FC PAB n'a reçu aucun arrêté prolongeant l'interdiction de pratique sportive sur le stade de Plogoff. Si cela devait évoluer le Club prendra les décisions en conséquence. Le président. "

Commentaires

CALENDRIERS SAISON 2017/2018 A ,B ET C

Equipe  A       ICI  "

Equipe   B      "  ICI  "

Equipe   C       "  ICI  "